Pour un repas en famille ou entre amis rien de mieux que l'incontournable rôti. Ici j'ai pris un rôti de boeuf et pour le sublimer j'ai tenté une sauce au poivre à base de riz cuisine car je voulais une recette sans lactose. J'ai fais cette recette un peu en free style car je ne connais pas la recette classique de la sauce au poivre. C'était une belle réussite si on en croit les assiettes vides. 

Ps: le riz cuisine est une alternative sans lactose à la crème liquide, on en trouve dans les rayons bio.

Voici sans plus attendre la recette.

Il vous faudra donc:

* un rôti d'un kilos

* 1 kilos de pomme de terre 

* 15 cl de riz cuisine

* sel, poivre

Sortez le rôti du frigo deux heures avant pour qu'il soit à température ambiante.

Faire préchauffer le four à 220 degrés.

Mettre une poêle à chauffer avec un peu d'huile est saisir le rôti sur tous les côtés. Une fois le rôti bien saisi, le mettre dans un plat et ajouter un fond d'eau, saler et poivrer et enfourner pour 30 minutes.

Pour savoir si le rôti est cuit, vérifier que sa température intérieur est à environ 60 degrés à l'aide d'un thermomètre de cuisine.

Laisser le rôti reposer sur une assiette.

Pour les pommes de terre, laver les et couper les en deux ou trois. Mettre dans un saladier avec de l'huile d'olive ainsi que du sel et les aromates de votre choix.

Enfourner à 220 degrés pendant une quarantaine de minutes.

Récupérer le jus du rôti dans une casserole et ajouter le riz cuisine ainsi que du sel et 1 cc de poivre. Mettre à chauffer sur feu doux quelques minutes.

Il ne vous reste plus qu'a dresser et déguster chaud.

Merci et à bientôt

photo

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce blog sans le consentement de l'auteur.