Aujourd'hui je vous propose une recette de poulet aux amandes très rapide à faire. Je ne connais pas la recette classique du tajine de poulet aux amandes donc j'ai fait comme bon me semble et c'était plutôt pas mal. Voici donc la recette!

Pour 6 personnes:

* 6 cuisses de poulet

* 1 gros oignons haché

* 2 poignets d'amandes

* 2 CC de raz el hanout

* 1 CC de cannelle

* huile d'olive

* sel, poivre

Commencer par faire tremper les amandes dans de l'eau bouillante pendant quelques minutes, égouttez et laissez refroidir avant de les éplucher. Mettre de côté en attendant.

Faire chauffer deux cuillères à soupe d'huile d'olive dans un faitout et déposez les cuisses de poulet côté peau (feu moyen). Laissez dorer pendant quelques minutes et retourner. Une fois que le poulet est bien coloré, retirez  du feu et réservez. Dans ce même faitout, mettre les oignons ainsi que les épices et laissez colorer à feu doux quelques minutes.

Ajoutez les cuisses de poulet et un verre d'eau et laissez mijoter à feu doux environ 30 minutes. La sauce va réduire et le poulet va continuer sa cuisson.

Pendant ce temps, faites chauffer une poêle avec un peu de matière grasse et ajoutez les amandes pour les faire dorer. Égouttez les sur du papier absorbant et laissez refroidir.

Une fois le poulet cuit, il ne vous reste plus qu'a servir chaud et dégustez.

photo 2 (31)

photo 1 (30)

Bon appétit, à bientôt.

.

Merci de bien vouloir créer un lien source hypertexte si vous vous inspirez de loin ou de près de la recette pour la reproduire sur votre blog. Les images et contenus textes sont soumis à des droits d’auteurs.

Tout droits réservés _ All rights reserved _ ©️ Passionnément sans gluten 2013-2019