Il ne vous reste plus de chapelure? Pas de panique, des chips émiettées feront très bien l'affaire et donneront encore plus de croustillant au poulet. Vous pouvez aussi faire ça avec des pétales de mais sans gluten (ceux qui ne sont pas sucrés), il suffit de les émiettés grossier ment et vous aurez une panure comme au KFC.

Revenons à nos chips, j'ai utilisé des chips ondulées ici car elles sont plus épaisses donc ça me semblait plus approprié. 

Pour 6 personnes:

* 6 escalopes de poulet 

* Un paquet de chips (ici Lay's ondulées)

* un peu de farine

* les épices de votre choix

* un oeuf

* sel et poivre

Versez le paquet de chips dans un saladier et écrasez le tout à l'aide d'un presse purée ou autre. Ne pas réduire en miettes, il faut faire ça grossièrement. 

Salez et poivrez les escalopes sur les deux faces. 

Préparez le terrain: une assiette avec l'oeuf battu, une avec la farine mélangée aux épices de votre choix et une avec les brisures de chips. 

Faire chauffer de l'huile dans un poêle et commencez à préparer les escalopes. Dans l'ordre, il faut tremper d'abord dans la farine, puis l'oeuf et enfin les chips. Appuyez bien pour faire adhérer les chips et faire cuire à la poêle environ 4 minutes de chaque cotés. 

Égouttez l'excedent d'huile sur du papier absorbant.

Voilà c'est prêt, une recette rapide et efficace qui ravira petits et grands

photo (7)

A bientôt pour de nouvelles aventures

 

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce blog sans le consentement de l'auteur.