Envie d'une délicieuse recette alliant la douceur des bananes et la fraîcheur des fraises? C'est par ici. Cette tarte est composée d'une pâte sablée aux amandes, d'une délicieuse crème et de bons morceaux de bananes et fraises. Voici la recette sans plus attendre.

Pour la pâte sablée:

* 250 gr de farine sans gluten

* 80 gr de sucre en poudre

* 125 gr de margarine (pour remplacer le beurre) à température ambiante

* 30 gr d'amandes en poudre

* 1 gros jaune d'oeufs

* 1 p de sel

Pour la crème:

* 70 gr de farine sans gluten

* 40 cl de lait de riz

* 150 gr de sucre

* 3 jaunes d'oeufs

* 60 gr de margarine

et pour la garniture: 

* 250 gr de fraises 

* 2 bananes coupées en rondelles

Commencez par préparer la pâte.

Dans un saladier, versez la farine, le sucre, le sel, la poudre d'amande et la margarine coupées en dès. Mélangez le tout avec les mains et ajoutez le jaune d'oeuf. Réunir la pâte en boule et enveloppez la dans du film alimentaire avant de la mettre au frais le temps de préparer le reste.

Pour la crème: versez le lait de riz dans une casserole. Ajoutez la farine et le sucre et mélangez bien le tout. Mettre sur feu moyen et laisser épaissir.

A la première ébullition, retirez du feu et ajoutez les jaunes d'oeufs. Fouettez et remettre sur feu doux environ cinq minutes sans cesser de fouetter. 

Ajoutez la margarine hors du feu et fouettez une dernière fois. Versez dans un bol et filmez au contact avant de placer au frais.

Sortir la pâte du frigo et étalez la sur un plan de travail fariné. Placez la dans un moule à tarte beurré et fariné. Piquez le fond de la tarte et mettre au four pour 15 minutes à 180 degrés.

Une fois la cuisson terminée, laissez la pâte refroidir. 

Pour le montage: versez la crème sur le fond de tarte et déposez des rondelles de bananes. Ajoutez les fraises découpées par dessus et il ne vous reste plus qu'a déguster.

La douceur des bananes et le coté acidulé des fraises donnent un belle équilibre à cette tarte. 

Bonne dégustation.

N,'hésitez pas à me laisser vos commentaires et me suivre sur ma page facebook pour plus d'actualités.

photo 1 (13)

 

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce blog sans le consentement de l'auteur.