Je suis pas vraiment amie avec la pâte à choux, je trouve qu'elle n'est pas sympa du tout avec moi. Un coup elle veut bien se laisser faire et mes choux sont réussis, et la fois suivante c'est la catastrophe. Je me suis dis qu'aujourdhui serait le jour de la réconciliation. Je vais pas me laisser faire par une pâte à choux, quand même. Et bien je peux vous dire que la réconciliation avait un goût de paradis et de chocolat bien sur (l'un ne va pas sans l'autre).

Pour une vingtaine de choux (de petites tailles):

* 130 gr de farine sans gluten

* 20 cl d'eau

* 75 gr de margarine

* 3 oeufs

* 1 p de sel

* 1 CS de sucre en poudre.

Pour la crème pâtissière au chocolat:

* 40 cl de lait de riz

* 3 CS de cacao en poudre non sucré et sans gluten

* 4 jaunes d'oeufs

* 120 gr de sucre en poudre

* '40 gr de maïzena sans gluten.

Commencez par faire préchauffer le four à 230 degrés.

Dans une casserole, versez l'eau, le sucre, le sel et la margarine. Faire chauffer à feu moyen pour faire fondre la margarine et le sucre. Une fois que le mélange commence à bouillir, sortir du feu et ajoutez la farine en un seul coup. Mélangez bien à l'aide d'une cuillère en bois et remettre sur feu doux. Continuer à travailler la pâte pour la sécher. Une fois que celle ci ne colle plus aux parois de la casserole, retirez du feu et versez dans un saladier. 

Ajoutez le premier oeuf et fouettez pour incorporez l'oeuf. Faites en de même pour les autres oeufs.

Déposez des petits tas à l'aide d'une cuillère à soupe (ou poche à douille) et enfournez pour 20 minutes environ. Attention ne baissez pas la chaleur du four et n'ouvrez pas la porte du four même si vous en avez très envie.

Une fois que les choux ont bien gonflés et qu'ils sont dorés, éteindre le four et ouvrir la porte du four. Attendre une dizaine de minutes avant de sortir les choux du four. Cette opération va leur permettre de se débarrasser de toute l'humidité et donc de ne pas s'affaisser. 

Pendant ce temps, vous pouvez préparer la crème pâtissière. 

Dans une casserole portez le lait et le cacao en poudre à ébullition. Dans un saladier, mélangez les jaunes d'oeufs, le sucre et la maïzena. 

Une fois que le lait commence à bouillir,le versez dans le saladier en fouettant bien pour éviter que les jaunes d'oeufs ne cuisent. Remettre le tout dans la casserole sur feu doux. Fouettez la crème pour éviter qu'elle ne brûle. Une fois que celle ci est assez épaisse, éteindre le feu. 

Versez la crème dans un bol et filmez au contact pour laisser refroidir. 

Ou si vous êtes trop pressée comme moi, versez des glaçons dans un grand saladier, ajoutez un peu d'eau et déposez le bol de crème par dessus pour accélérer le refroidissement.

A l'aide du manche d'une cuillère faites un trou à la base de chaque choux et garnir de crème au chocolat.. Et ensuite, le moment que l'on préfère le plus:

la dégustation. 

photo (6)

Ps: si vous avez un reste de crème, je vous suggère de le déguster à la petite cuillère sans aucun scrupule!

Bon appétit, à très vite....Pinkycakement.

N'hésitez pas à me suivre sur ma page facebook ou à vous abonnez à la newsletter pour suivre toutes les actualités. 

 Merci de respecter mes droits d'auteur et de ne pas reproduire le contenu de ce blog sans mon consentement.