Aujourd'hui j'ai voulu reproduire un des biscuits de mon enfance, en mieux car au moins on sait ce qu'il y a vraiment dedans. Comme je n'en ai jamais fais, j'ai pris une recette trouvée chez Amandine Cooking, vous trouverez le lien ICI. J'ai juste changé la garniture et pour le reste j'ai fais exactement la même recette que je trouve parfaite.

Voici donc sa recette:

* 2 oeufs

* 55 gr de sucre en poudre

* 30 gr de poudre d'amande

* 35 gr de maizena sans gluten

* 1 CS d'huile

et pour la garniture:

* une poignée de framboises

* 2 morceaux de sucre

 

Commencez par préchauffer le four à 170 degrés. Séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse Ajoutez la maïzena, l'amande en poudre et l'oeuf. Mélangez le tout. Ajoutez une cuillère a soupe de blanc d'oeufs et fouettez le tout. Ajoutez le reste des blancs d'oeufs en mélangez délicatement pour ne pas casser les blancs.

Déposez la pâte dans les moules et enfournez pour environ 20 minutes. Une fois que les biscuits sont cuits, creusez le centre délicatement et laisser refroidir. 

Pendant ce temps, préparez la compotée. Faire chauffer les framboises avec le sucre et une cuillère à soupe d'eau. Laisser mijoter à feu doux pendant quelques minutes.

Une fois la compotée bien froide et les biscuits bien froids, garnir le centre avec les framboises. 

Comme je n'ai pas de moule à barquettes, j'ai utilisé des moules à tartelettes. 

photo 4 (2)