voici une autre variante de tartes aux framboises, je suis dans ma période framboise alors pardonnez moi cette obsession passagère lol.

Cette tarte est une pure merveille, l'amerture du chocolat noir se marie parfaitement avec l'acidité de la framboise. Une véritable explosion en bouche!

Pour la ganache, j'ai opté pour une ganache sans lactose. J'ai donc utilisé du lait de coco, ce qui donne une belle texture à la ganache mais ne couvre pas le goût du chocolat pour autant.

Pour la pâte sablée:

* 280 gr de farine sans gluten

* 125 gr de margarine

* 125 gr de sucre en poudre

* 1 oeuf

* 1 p de sel

Pour la ganache:

* 200 gr de chocolat noir

* 1 barquette de lait de coco

* une poignée de framboises

 

Commencez par préparer la pâte sablée: 

Dans un saladier, versez la farine, le sucre. Mélangez bien. Ajoutez la margarine coupée en dés et amalgamez le tout avec les doigts. Ajoutez l'oeuf et le sel et formez une boule que vous laisserez reposer au frais pendant environ 30 minutes.

Pendant ce temps, préparez la ganache. Portez le lait de coco à ébullition. Hachez le chocolat finement. Versez le lait de coco bien chaud sur le chocolat et mélangez jusq'a ce que le chocolat soit entièrement fondu. Ajoutez les framboises écrasées et laissez prendre au frais.

Sortez la pâte du frigo, étalez la dans des moules à tartelettes. Piquez la pâte et faire cuire à blanc pendant environ 20 minutes à 180 degrés.

Une fois qu'elles sont cuites, laissez les refroidir complètement sur une grille.

Une fois les tartelettes bien froides, on passe au montage. Étalez une grosse cuillère de ganache sur chaque tartelettes et couvrir de framboises toute la surface de la tartelette.

Voilà vos tartelettes sont prêtes à être déguster sans scrupules!

photo 1 (9)

 

 

Merci de respecter mes droits d'auteur et de ne pas reproduire le contenu de ce blog sans mon consentement.