Ce soir j'ai décidé de vous emmener au Maghreb avec cette harira délicieuse aux notes épicées.. Cette soupe traditionnelle est composée de viande, oignon et légumes secs. Il existe une multitude de variantes. Habituellement je la fait avec des lentilles mais je n'en avais plus donc j'ai fais sans, mais je vous mettrais l'étape ou il faut les rajouter car c'est encore meilleur avec des lentilles) J'ai également pris la liberté de remplacer les cheveux d'ange par des anellini sans gluten (les petits anneaux tout mignons que vous voyez). Cette soupe est servie pendant le Ramadan mais également le reste de l'année accompagnée de tranches de citron que l'on presse dessus avant dégustation. 

Pour 6 personnes, 

* 300 grammes de viande (ici agneau)

* 1 bol de pois chiches

* 100 gr de lentilles 

* 1 brique de coulis de tomates

* 2 branches de céleri

* 1 botte de coriandre

* 1 gros oignons

* 70 gr de concentré de tomates

* 60 gr d'anellini ou cheveux d'ange sans gluten

* 2 cs de maïzena sans gluten

* 2 cs de raz el hanout 

Commencez par coupez la viande en cubes et hachez la moitié de la botte de coriandre, le céleri et l'oignon. Faire revenir le tout dans une cocotte pendant cinq minutes.

Ajoutez les pois chiches, (les lentilles si vous en mettez), les épices et le coulis de tomates ainsi que le concentré. Versez deux litres d'eau et laissez cuire à feu moyen pendant environ 30 minutes. Assaisonnez de sel et de poivre. 

Quand les pois chiches sont cuits, baissez le feu et ajoutez les anellini et faire cuire encore cinq minutes.

Délayez la maïzena dans 50 cl d'eau et l'ajoutez en remuant pour bien délayer le tout. Laissez cuire encore dix minutes.

Servir chaud avec le reste de coriandre ciselée et un filet de jus de citron.

Bon appétit.

photo 4 (2)

photo 1 (1)

 

 

Merci de bien vouloir créer un lien source hypertexte si vous vous inspirez de loin ou de près de la recette pour la reproduire sur votre blog. Les images et contenus textes sont soumis à des droits d’auteurs.

Tout droits réservés _ All rights reserved _ ©️ Passionnément sans gluten 2013-2019