Je n'avais jamais fait de pâtes fraîches auparavant alors des pâtes sans gluten ça me semblait impossible. J'avais tort car elles sont bien meilleurs faites maison. 

J'ai fais le mélange classique: 1 oeufs pour 100 g de farine.

Mélangez la farine avec les oeufs ainsi qu'une pincée de sel. Bien travaillez la pâte à la main, Divisez la pâte en 6 boules. Sur un plan de travail, déposez une feuille de papier sulfurisé, fariné la bien..

Étalez le plus finement possible la pâte à l' aide d'un rouleau. Farinez bien le tout. Faites en de même pour chaque boule de pâte.

Je n'ai pas osé essayer à la machine à pâtes car la pâte sans gluten est assez fragile. Si vous n'utilisez pas votre pâte de suit,e, vous pouvez la mettre au frais pour le lendemain. 

Autre alternative, vous pouvez découpez la pâte en fines lanières pour en faire des linguine et faire sécher sur un plateau fariné toute une nuit. Vous pourrez les conserver dans une boîte en fer plusieurs mois.

Revenons en à la recette. Pour 6 personnes il vous faut:

* 400 gr de pâtes fraîches

* 400 gr de blancs de poulet découpé en dés

* une brique de purée de tomate

* sauce béchamel (ici à base de margarine et lait de riz)

* un oignon émincé

Faire revenir l'oignon émincé avec les dés de poulet, ajoutez ensuite la purée de tomates et laissez mijotez à feu doux dix minutes. Assaisonnez.

Pendant ce temps, préparez votre béchamel, je ne saurais vous donner les mesures pour les ingrédients car je la fais toujours à l'oeil.

Pour le montage, dans un plat huilé versez un peu de béchamel, déposez la première lasagne. Versez une louche de poulet à la sauce, une couhce de béchamel et une lasagne, Faites en de même jusqu'a épuisement de la pâte. Recouvrir de fromage rapé et enfournez le tout pour 25 minutes à 180 degrès.

Bon appétit.

 

photo 2 (6)

photo 1 (7)