Le Paris Brest est l'un des dessert préféré de ma famille alors pour que tous le monde puissent en profiter, j'ai opté pour un Paris Brest sans gluten et également sans lactose. Verdict: dévoré dans la soirée! C'est par ici si vous voulez essayer!

Ingrédients:

* 200 gr de farine sans gluten

* 25 cl d'eau 

* 2 c à s de margarine

* 1 p de sel

* 5 œufs

* amandes effilées

Pour la crème: 

* 2 c à s de sucre glace

* 1 c à s de maïzena

* 25 cl de lait d'amande

* 3 jaunes d’œufs

* 110 gr de pralin sans gluten 

Pour la pâte à choux, je ne vais pas détailler les étapes car c'est le même principe que pour la recette de chouquettes que j'ai proposé il y a quelques mois Donc on passe directement au façonnage et a la préparation de la crème

Mettre la pâte à choux dans une poche a douille. Sur une plaque beurré, formez un première couronne de pâte, faites en une autre à l’intérieur de la premier, bien serré et enfin une troisième par dessus. Badigeonnez d'un jaune d’œufs et saupoudrez d'amandes effilées. 

Enfournez dans un four chaud pendant 40 minutes à 180 degrés. Une fois la cuisson terminée, entrouvrir la porte du four et laissez sécher pendant 5 minutes ( four éteint)

Voila ce que ça donne à la sortie du four

photo 1

Laisser refroidir et préparer la crème pendant ce temps

Portez le lait à ébullition. Dans un saladier, fouettez le sucre avec les jaunes d’œufs et ajoutez la maïzena. 

Versez le lait bouillant dans le saladier et bien mélanger. Remettre la préparation sur le feu et faire épaissir le tout sans cesser de fouettez. Laissez refroidir une dizaine de minutes et ajouter la margarine et le pralin, réservez au frigo.

Une fois que la gâteau est bien froid, découpez le en deux. Garnir le premier cercle de crème et recouvrir avec le deuxième. Saupoudrez de sucre glace. 

Si vous voulez une crème plus épaisse et qui se tient mieux, n'hésitez pas a ajouter de la margarine. J'ai pris le choix de faire une crème plus "légère".

J’espère que la recette vous a plu, a bientôt pour une nouvelle gourmandise.

photo 2