Aujourd'hui j'ai reçu mon sac de farine de 16 kilos alors j'ai pas pu résister à me mettre aux fourneaux.. Comme il me restait des pommes j'ai décidé de faire un gâteau aux pommes. C'est la saison des pommes, alors c'est le moment d'en profiter surtout que c'est bon pour la santé! Je me suis servi d'un moule à charlottes pour un peu de fantaisie! 

mms_img1047044632Vous aurez donc besoin de:

* 125 gr de farine sans gluten

* 2 c à s de margarine 

* 2 c à s de sucre en poudre vanillé maison ( astuce: ne jetez plus vos gousses de vanille après avoir récupérer les graines, mettez les dans un pot avec du sucre en poudre pour parfumer le sucre naturellement)

* 2 oeufs

* 150 ml de lait de riz, ou autre lait végétal

* 1/2 sachet de levure 

* 1 p de sel

Lavez et pelez les pommes. Découpez en quartiers, puis en lamelles. Mettre dans un saladier et saupoudrez de maïzena, bien mélangez pour que la maïzena enrobe les morceaux. Cette étape est nécessaire pour empêcher les morceaux de pommes de relâcher trop d'eau. 

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le sel, la margarine, les oeufs et le lait de riz. 

Pour le montage, faire un caramel liquide avec deux cuillères à soupe de sucre et un peu d'eau. Versez sur le fond du moule.

Déposez les lamelles de pommes sur le fond et les parois du moule et versez la pâte par dessus. 

Enfournez pendant 40 minutes à 180 degrés.

Démoulez délicatement et dégustez tiède avec une boule de glace à la vanille...un régal

A vos fourneaux!

 

 

Merci de bien vouloir créer un lien source hypertexte si vous vous inspirez de loin ou de près de la recette pour la reproduire sur votre blog. Les images et contenus textes sont soumis à des droits d’auteurs.

Tout droits réservés _ All rights reserved _ ©️ Passionnément sans gluten 2013-2019