Salut à tous!

Si vous me suivez depuis le début, vous savez sûrement que la cuisine marocaine est l'une de mes préférées, c'est pourquoi j'ai décidé de la mettre à l'honneur avec un plat simple et rapide à préparer. Ce plat est tellement délicieux qu'il ne faut pas s'en priver! 

J'ai utilisé beaucoup d'épices différentes mais vous pouvez mettre celle que vous préférez et surtout n'hésitez pas à utiliser vos épices, elles possèdent beaucoup de vertus et sont antioxydantes. Je ferais bientôt un billet pour vous parlez de toutes les épices ainsi que leurs utilisations et propriétés. 

photo (26)

Pour 6 personnes, il vous faut:

700 g de viande hachée

5 oeufs

1 oignon

1 tranche de pain sans gluten

400 g de tomates pelées concassées

20 cl de purée de tomates

1 c à c de cumin, curcuma, coriandre en poudre, cannelle, poivre noir, muscade

1 citron confit 

1 pouce de gingembre frais pelé et haché

Dans un saladier, mélangez la viande avec un oeuf. Ajoutez le pain émiettez ainsi que les épices et le gingembre.

Découpez le citron confit en quartier et débarrassez vous de la pulpe, découpez l'écorce en petit dés et rajoutez dans le saladier. N'oubliez pas de mettre du sel également.

Mélangez bien le tout et laissez reposer au frais une demie heure pour que la viande s'imprégne des saveurs. 

Ensuite, façonnez des petites boulettes de taille à peu près égale.

Dans une grande poêle, faire revenir les boulettes avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive bien chaude pendant cinq minutes. Cette étape consiste seulement à pré-cuire la viande, celle ci va continuez de cuire plus tard avec la tomate. Retirez les boulettes du feu et réservez.

Dans une sauteuse, faire revenir les oignons finement émincez à feu doux.. Une fois les oignons dorés, déposez les boulettes de viandes dessus et rajoutez les tomates concassez ainsi que la purée, laissez réduire environ 10 minutes. 

Cassez les oeufs un à un dans un bol et les incorporez dans la poêle délicatement et séparément.

Ne pas remuez, et poursuivre la cuisson à couvert  jusqu'a ce que le blanc d'oeufs soit pris.

Parsemez de coriandre ciselée et servir aussi tôt.

Petite astuce: pour conserver la coriandre fraîche: lavez les bottes de coriandre fraîches, hachez finement et congeler dans une boîte hermétique. Vous pourrez les conserver au congélateur plusieurs mois. 

Enjoy.

photo (27)

 

Merci de ne pas reproduire le contenu du blog sans le consentement de l’auteur. Les images et contenus textes sont soumis à des droits d’auteurs.

Tout droits réservés_ All rights reserved_©️Passionnément sans gluten 2013-2019