Bonjour tous le monde!

Je sais pas pour vous, mais pour moi le mois de septembre est le moins le plus déprimant de l'année. L'été s'en va, petit à petit et on s'apprête à affronter l'automne et l'hiver, alors il est temps pour nous de faire le plein de vitamines! Je vous ai donc préparé une soupe de pois cassés, riche en magnésium, calcium et phosphore...mais avant de vous donnez la recette, j'ai une petite confession à vous faire: c'est la première fois que j'en cuisine et je ne suis pas déçue d'avoir essayer! Allez j'arrête de raconter ma vie, par ici la recette!

Il vous faut:

700 g de pois cassés

2 oignons

2 gousses d'ail

2 pommes

2 carottes

2 c à s de curry

1 bouillon de légume en cube (sans gluten)

1 litre d'eau

Commencez par rincez les pois cassés et mettez les dans une casserole pleine d'eau froide. Portez à ébullition pendant 30 minutes. 

Pendant ce temps, hachez les oignons et l'ail et détaillez les carottes et les pommes en cubes. Faire revenir les oignons et l'ail dans deux cuillères à soupes d'huile d'olive, une fois que les oignons ont dorés, ajoutez les carottes, les pommes et les pois cassés. Couvrir d'un litre d'eau et rajoutez le cube de bouillon, le curry. et le sel Laissez mijotez pendant environ 45 minutes, une fois que c'est froid mixez le tout et régalez vous! 

photo (24)

 

Merci de ne pas reproduire le contenu du blog sans le consentement de l’auteur. Les images et contenus textes sont soumis à des droits d’auteurs.

Tout droits réservés_ All rights reserved_©️Passionnément sans gluten 2013-2019