Des cornes de gazelle sans gluten et sans lactose, vous en rêvez? Ne rêvez plus, vous pouvez en faire chez vous facilement. Je me suis largement inspirée de la recette du  Spécial Maroc, chez Marabout Chef donc je le dis. Voici donc les étapes à suivre pour ce merveilleux dessert aux saveurs de l'Orient.

Pour la pâte:

180 g de margarine végétale fondue

100 g de sucre glace

400 g de farine sans gluten 

2oeufs

1 c. à s d'eau de fleur d'oranger ( privilégiez les hydrolats bio, purs et sans arômes artificiels)

2 c. à c d'eau glacée

1 c. à s de lait

Pour la garniture:

240 g d'amandes en poudres 

80 g de sucre glace

1 oeuf

45 g de beurre fondu

1 c. à s d'eau de fleur d'oranger

Dans un saladier, mixez le beurre et le sucre jusqu'a ce que le mélange forme une pâte lisse. Tout en mixant, incorporez les oeufs un a un, puis ensuite la farine, l'eau de fleur d'oranger et l'eau glacée. Vous obtenez une pâte ferme que vous laisserez au frais 30 minutes au frais (après l'avoir recouverte de film alimentaire).

Pendant ce temps, préparez la garniture aux amandes en mélangeant tous les ingrédients tout simplement. 

Préchauffez le four à 160 °.

Abaissez la pâte (très finement) sur un plan de travail très fariné, ou recouvert de parier sulfurisé pour éviter que la pâte ne colle. Découpez des disques à l'aide d'un mug jusqu'a épuisement de la pâte. 

Déposez 1 c. à c de garniture au milieu du disque de pâte puis repliez les bords pour formez un croissant. Faites attention, la pâte sans gluten ne se travaille pas aussi facilement que celle avec gluten!

Placez vos cornes de gazelles sur un plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 20 minutes environ. 

Une fois que les cornes de gazelle ont bien refroidies vous pouvez soit les déguster directement soit les recouvrir de sucre glace. Pour cela, il suffit de trempez la corne de gazelle brièvement dans de l'eau de fleur d'oranger et ensuite dans du sucre glace en prenant soin de bien enveloppez le biscuit.

Voilà, vos cornes de gazelles sont prêtes pour être dégustées avec un bon thé à la menthe!

Dépêchez vous, il n'y en aura pas pour tous le monde. 

Bon appétit!!

 

24032013630

 

24032013631

 

Merci de bien vouloir créer un lien source hypertexte si vous vous inspirez de loin ou de près de la recette pour la reproduire sur votre blog. Les images et contenus textes sont soumis à des droits d’auteurs.

 

Tout droits réservés _ All rights reserved _ ©️ Passionnément sans gluten 2013-2019